L’UOIF demande à France 2 de déprogrammer un reportage sur Tariq Ramadan

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a demandé samedi à France 2 de déprogrammer un reportage « aux allures de procès d’intention » sur l’intellectuel suisse musulman Tariq Ramadan que la chaîne française s’apprête à diffuser jeudi 2 décembre.

Dans un communiqué, l’UOIF souligne que ce reportage est « réalisé par Mohamed Sifaoui, connu pour son hostilité contre les symboles de la pratique musulmane ». Selon l’UOIF, le même reportage a été déprogrammé le 24 septembre dernier par la Télévision suisse romande (TSR), à laquelle il avait été préalablement proposé, « au regard du manque d’objectivité qui a guidé son réalisateur ».

« L’UOIF dénonce et condamne cette campagne de dénigrement cautionnée et portée aujourd’hui par une chaîne publique dont la mission d’information est compromise par la diffusion de ce reportage aux allures de procès d’intention », selon le texte.

« L’UOIF demande donc, au nom de la déontologie qui a guidé la TSR dans sa décision, la déprogrammation de ce sujet et d’encourager par ce geste la rigueur journalistique dans la recherche de la vérité », conclut le communiqué.

PARIS, 27 nov 2004 (AFP) © 2004 AFP Médias-islam

Laisser un commentaire