LES FRÈRES MUSULMANS FÉLICITENT LA TURQUIE

Les Frères musulmans félicitent la Turquie

12.08.2014 La rédaction

Dans un communiqué, les Frères musulmans ont félicité la Turquie pour avoir élu Erdogan.

« – Les élections ont été justes et transparente, concurrentielle et démocratique. Le Président Erdogan a remporté 53% des voix. Ce pourcentage de victoires est commun à tous les États démocratiques, et montre le respect du pluralisme idéologique et politique

– La victoire d’Erdogan est le fruit de grands efforts déployés par lui et son parti, avec laquelle ils ont tiré la Turquie à partir du bas de la liste des pays développés à l’économie la plus puissante dans le monde.

– Leur succès est le résultat d’éloigner l’armée de la politique, et de mettre fin aux coups d’Etat militaires qui ont conduit à l’arriération et gouverné la Turquie comme une dictature, le meurtre, l’arrestation et les corrupteurs. Ainsi, ils se débarrassent de ce cancer et régis par les principes de liberté, de démocratie et de dignité qui les ont amenés à ce qu’ils ont accompli aujourd’hui.

– Erdogan et son gouvernement pris le parti de la vérité et de la justice dans toutes les questions régionales et internationales – en particulier les questions arabes -. Et des principes et des valeurs élevées respectés Ils appuient pleinement la cause de la Palestine, ont cherché à briser le siège de Gaza, et ont refusé que leur aéroports à être utilisés pour attaquer l’Irak en 2003, bien que la Turquie est membre de l’OTAN. Tout cela est clair que ce sont des hommes et des femmes de principes.

– Dans son discours gagnant, Erdogan a porté sur l’entente nationale, soulignant que la Turquie est pour tous ses citoyens et qu’il est le président de tout le peuple, quelle que soit leur origine ethnique, la religion ou doctrine, et appelé à un travail plus dur pour atteindre de nouveaux progrès et d’avancement. »

Ce article est également disponible en العربية.

Laisser un commentaire