MOHAMED-TAÏEB SAGHROUNI

Mohamed-Taïeb Saghrouni

01.04.2015 La rédaction

Mohamed-Taïeb Saghrouni est Délégué Régional – Nord de l’UOIF.

Il est aussi président de l’association Tunisiens des deux rives.

Selon Mohamed Louizi qui a longtemps fait partie des Frères musulmans dans le Nord de la France, Mohamed-Taïeb Saghrouni est l’homme derrière Amar Lasfar. Il en est d’ailleurs le socle idéologique.

« (Derrière) Amar Lasfar, se cache en vérité, un autre visage qotbiste grave et renfrogné, d’un certain Mohammed-Taïeb Saghrouni, de sérieuses inquiétudes devraient être exprimées. Cet homme est une mémoire vivante et très active du courant qotbiste. Il était aussi le « garde du sceau de l’allégeance » dans la région. Rien ne me permet de confirmer qu’il ne l’est plus. D’ailleurs, jusqu’en 2006, l’on ne pouvait pas être coopté pour adhérer à la confrérie qu’après sa totale bénédiction. En Egypte, derrière l’ex-guide-suprême Mohammed Badie, il y avait  Mahmoud Ezzat. En France, derrière Amar Lasfar, il y a naturellement, en arrière-plan idéologique, Mohammed-Taïeb Saghrouni, depuis toujours ! « 

La prise de position quotbiste de l’association de Mohamed-Taïeb Saghrouni ne se cache même pas.

L’association Tunisiens des deux rives fait régulièrement des actions spectaculaires de soutien aux Frères musulmans. Dans celle ci-dessous, elle amalgame les détenus des Frères musulmans avec les prisonniers en tenue orange. Une tenu qui est portée par les prisonniers américains et par les futurs décapités de l’Etat islamique.

Cet article est également disponible en العربية et English.

Laisser un commentaire