Mohamed-Taïeb Saghrouni
01.04.2015 La rédaction
Mohamed-Taïeb Saghrouni est Délégué Régional – Nord de l’UOIF.
Il est aussi président de l’association Tunisiens des deux rives.
Selon Mohamed Louizi qui a longtemps fait partie des Frères musulmans dans le Nord de la France, Mohamed-Taïeb Saghrouni est l’homme derrière Amar Lasfar. Il en est d’ailleurs le socle idéologique.
« (Derrière) Amar Lasfar, se cache en vérité, un autre visage qotbiste grave et renfrogné, d’un certain Mohammed-Taïeb Saghrouni, de sérieuses inquiétudes devraient être exprimées. Cet homme est une mémoire vivante et très active du courant qotbiste. Il était aussi le « garde du sceau de l’allégeance » dans la région. Rien ne me permet de confirmer qu’il ne l’est plus. D’ailleurs, jusqu’en 2006, l’on ne pouvait pas être coopté pour adhérer à la confrérie qu’après sa totale bénédiction. En Egypte, derrière l’ex-guide-suprême Mohammed Badie, il y avait Mahmoud Ezzat. En France, derrière Amar Lasfar, il y a naturellement, en arrière-plan idéologique, Mohammed-Taïeb Saghrouni, depuis toujours ! «
La prise de position quotbiste de l’association de Mohamed-Taïeb Saghrouni ne se cache même pas.

L’association Tunisiens des deux rives fait régulièrement des actions spectaculaires de soutien aux Frères musulmans. Dans celle ci-dessous, elle amalgame les détenus des Frères musulmans avec les prisonniers en tenue orange. Une tenu qui est portée par les prisonniers américains et par les futurs décapités de l’Etat islamique.

