
SMF – Association des musulmans de Suède – Sveriges muslimska forbund
05.04.2015 La rédaction
L’association dit représenter au moins 70 000 musulmans suédois, soit la majorité des musulmans de Suède. Elle dit ne pas appartenir à la Confrérie des Frères musulmans mais uniquement de s’inspirer de ses valeurs.
Mahmoud Aldebe est pendant longtemps un des représentants de l’Association des musulmans de Suède.
Il envoie en avril 2006, une lettre aux différents partis politiques suédois ou il demande des droits spécifiques pour les élèves musulmans et demande à ce que le code suédois du divorce ne s’applique pas aux musulmans.
Le 30 janvier 2009, Youssef Al Qaradawi, chef spirituel de la Confrérie, déclare sur Al Jazira que l’extermination des juifs par les nazis est une « punition divine » et que si « Allah le veux, la prochaine fois ce sera par la main de croyants. (Al-Jazeera TV, January 30, 2009)
L’affaire fait grand bruit en Scandinavie. La plupart des cadres religieux se distancient de ces déclarations.
Sauf Mahmoud Aldebe qui déclare que « les musulmans voient la différence entre les musulmans comme Juifs et Israël comme Etat ». (Dagens Nyheter; 16 février 2009)
Une réponse qui n’a aucun rapport avec la polémique mais qui pointe la fidélité absolue de Mahmoud Aldebe envers le chef spirituel de la Confrérie
Depuis 2010, le nouveau représentant de l’association est Tahir Akan.
En novembre 2014, les Emirats Arabes Unis déclaraient Muslim Association of Sweden / Sveriges muslimska forbund , organisation terroriste.
