Le Prince Al-Walid lègue sa fortune à des projets sociaux et humanitaires
01.07.2015 La rédaction
Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal vient de s’engager à léguer toute sa fortune, soit 32 milliards de dollars, à des projets sociaux et humanitaires au cours des prochaines années.
Dans un communiqué, il explique :
« Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l’accroissement de l’autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d’un monde plus tolérant »
Le prince Al-Walid, neveu du roi Salman est un philanthrope connu de longue date. Sa fondation a une structure très transparente et publie la liste des actions. Dans la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles, la fondation finance le Croissant rouge partenaire à la Croix rouge et d’après ce que nous avons pu constater, évite le controversé Secours islamique.
Homme d’affaires, le prince Al-Walid dirige une compagnie, Kingdom Holding Co, qui détient des parts dans des activités aussi diverses que le parc d’attractions Euro Disney, la chaîne hôtelière Four Seasons, la banque américaine Citigroup et le géant des médias News Corporation. Il s’est essayé aux médias en ouvrant une chaîne panarabe d’informations à Bahreïn. Elle n’a pas pu émettre plus de 24 h.
