Le Cheikh Abou Naïm condamné avec sursis
23.07.2015 La rédaction
La cour d’appel de Casablanca a condamné le Cheikh Abou Naïm à un mois de prison avec sursis.
Pourtant, dans de nombreuses interventions, Cheikh Abou Naïm accuse de nombreux politiques et intellectuels d’être des apostats, les condamnant ainsi à être tués.
En 2014, le cheikh avait attaqué le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar appelé «porc puant», et Ahmed Assid, un chercheur qu’il désigne du nom de « chien enragé » et expliqué qu’il étaient apostats et en réclamant la peine de mort. Les deux hommes avaient commis l’irréparable et plaidé pour l’égalité entre hommes et femmes.
Lors du 7è congrès national des femmes socialistes, Driss Lachgar avait condamné la polygamie.
Autre cible du Cheikh Abou Naïm, le président du Conseil National Des Droits de l’Homme, Driss El Yazami : « De quel droit parles-tu, qui représentes-tu ? Tu n’es qu’un suppôt du sionisme et des ambassades étrangères. Tu a été acheté par l’Etat et tu es devenu l’outil des Moukhabarate. Oh El Yazami, sache que tu es maudit par Dieu, les anges et tous les hommes ».
Suite à la décision de la Cour d’appel, Cheikh Abou Naïm a promis de « défendre le Prophète » et de lutter contre « l’apostasie, la laïcité et l’obscénité » relayées par « les agents des ambassades, les ennemis de la religion et la presse de la dépravation ».
Voir aussi : http://www.yabiladi.com/articles/details/37714/maroc-salafiste-abou-naim-condamne.html
