CAGE CONVOQUE LE CONGRÈS DE LA HAINE

CAGE convoque le Congrès de la haine

03.09.2014 La rédaction

A partir de ce samedi 6 septembre et jusqu’au 20 septembre, CAGE (anciennement connu sous le nom de Cageprisoners), le groupe de soutien djihadiste dirigé par le terroriste notoire, Moazzam Begg, sera en tournée auprès des pires apologistes de la terreur et des prédicateurs de haine au Royaume-Uni dans le cadre d’une série de conférences intitulées: « Est-il criminel de se soucier d’autrui? ». La série qui se terminera par une conférence intitulée: « La Syrie, Gaza et la criminalisation de l’Islam » au Waterlily à Londres, discutera de questions telles que « La criminalisation islamophobe des défenseurs des combats en Syrie », selon le site web de CAGE. Au cours de ces conférences, plusieurs islamistes bien connus par Stand for Peace prendront la parole aux côtés de quatre hauts cadres de Hizb ut-Tahrir  (Abdul Wahid, Reza Pankhurst, Jamal Harwood et Taji Mustafa). Il s’agira notamment de:

Suliman Gani

Suliman Gani est un aumônier musulman ayant des liens avec le Hizb ut-Tahrir. Il utilise le terme péjoratif « Qadiani » pour désigner les musulmans de la secte Ahmadiyya, et considère que les femmes sont inférieures aux hommes. Il est aussi un fervent partisan d’Aafia Siddiqui, terroriste condamnée décrite par le directeur du FBI, Robert S. Mueller, comme « agent et facilitateur d’Al-Qaïda. »

Haitham Al-Haddad

Haitham Al-Haddad est un prédicateur de haine de premier plan qui décrit les juifs comme « les ennemis de Dieu et les descendants des singes et des porcs » et fait souvent référence à l’œuvre antisémite des Protocoles des Sages de Sion. Al-Haddad refuse que des enquêtes soient menées en cas de violence conjugale. Il soutient également « qu’il ne saurait y avoir » de coexistence pacifique entre les peuples de différentes religions, que la mutilation génitale féminine est légitime selon la « sunnah », et que les attentats suicides « sont permis ». Al-Haddad a également fait valoir que le tsunami japonais était une punition divine infligée au Japon pour « son manque de soumission à Allah », et a exhorté les musulmans à « se battre contre le monde entier jusqu’à ce qu’ils établissent la loi d’Allah. » Tout système de droit autre que la charia est, selon lui, « non-valable. »

Adnan Rashid

Adnan Rashid est un islamiste et théoricien du complot auto-proclamé qui croit que le président égyptien et les religieux saoudiens sont des « agents israéliens » qui cherchent à saper l’islam. A l’instar de Suliman Gani, Rashid est un admirateur de Aafia Siddiqui, la considère comme une « sœur » et suggère même qu’elle devrait recevoir le prix Nobel de la paix. Il a également fait valoir que le viol est le « prix » à payer par les femmes qui revendiquent « la liberté de travailler dans des bureaux mixtes ou de fréquenter des universités mixtes. »

Uthman Lateef 

Détenteur d’une maîtrise en « Études sur les croisades » de l’Université de Damas, Uthman Lateef prône la destruction violente du monde non-musulman. Il a parlé sur la même plateforme que le chef décédé d’Al-Qaïda, Anwar Al-Awlaki, et affirme que l’anti-Christ sera un Juif qui dirigera 70.000 soldats juifs et tentera de détruire tous les musulmans. Il a également décrit Muhammad Hamid, le terroriste condamné, comme « notre cher frère. »

Wasim Kempson

Wasim Kempson est le président de HHUGS, un groupe de soutien djihadiste qui compte parmi ses dirigeants le terroriste notoire, Moazzam Begg. Kempson a désigné Shaker Aamer, reconnu par Begg comme « recruteur » d’Al-Qaïda, sous le nom de « notre cher frère ». Il a défendu Aafia Siddiqui, terroriste condamnée décrite par le directeur du FBI, Robert S. Mueller, comme « agent et facilitateur d’Al-Qaïda. »

Ismail Patel

Ismail Patel est le porte-parole de la British Muslim Initiative laquelle comprend, entre autres, le commandant Mohammad Sawalha, fugitif du Hamas. Patel lui-même a fait l’éloge du Hamas en ces termes: « Le Hamas n’est pas une organisation terroriste … Nous saluons le Hamas, mouvement de résistance à Israël. » Dans son livre, « L’islam: le choix de la femme intelligente », il appelle à l’assassinat des adultères. Patel a également exprimé son soutien au négationniste français, Roger Garaudy, et au financier antisémite du Hamas, Salah Raed.

Ibrahim Hewitt 

Ibrahim Hewitt est l’administrateur d’Interpal, organisme de bienfaisance britannique désigné comme organisation terroriste par les Etats-Unis. Au sujet de ce qu’il appelle le « contrôle des médias par les Sionistes et [autres] théories du complot », Hewitt demande: « Peut-il y avoir de fumée sans feu? » « Les Juifs, affirme-t-il, ne peuvent se voir confier la sainteté et la sécurité de [cette] Terre Sainte. » Il parle également de « soi-disant Holocauste ». Dans une brochure intitulée: « Que dit l’islam? « , Hewitt préconise la peine de mort pour les apostats et les adultères, et exige que les homosexuels souffrent de « peines sévères » pour leur « péché grave ».

Anas Al-Tikriti

Anas Al-Tikriti est un membre éminent des Frères musulmans et dirige la Fondation Cordoba, décrite par le Premier ministre britannique David Cameron comme « un front politique pour les Frères musulmans. » Dans le cadre d’entretiens divers, il aurait défendu l’assassinat de soldats américains et britanniques par les insurgés irakiens, et évoque le Hamas en des termes flatteurs.

Asim Qureshi

Asim Qureshi est un activiste lié au Hizb ut-Tahrir ayant appelé les musulmans britanniques à suivre « l’exemple de nos frères et sœurs qui luttent en Tchétchénie, en Irak, en Palestine, au Cachemire, et en Afghanistan. » Il a exprimé son soutien au Hezbollah, et décrit le Hamas et la Brigade Al-Aqsa comme des organisations « formidables ». Selon lui « les attentats suicides ne devraient pas être désignés comme tels, mais plutôt comme des opérations de martyres ».

Abdullah Al-Andalusi 

Abdullah Al-Andalusi a présenté ses « opinions politiques » sur sa page Facebook sous le titre de « Califat – islamique ». Il estime que « la démocratie … ne fonctionne pas. Elle ne représente pas le peuple, et ne saurait jamais le représenter. Elle est basée sur des intérêts où personne n’est heureux, et personne ne trouve son compte. Elle suppose la guerre avec autrui. » A la démocratie, Al-Andalusi préfère la loi de la charia. Andalusi est un partisan de Moazzam Begg, l’activiste jihadiste récemment arrêté suite à des accusations de terrorisme après son retour de Syrie.

Fahad Ansari

Fahad Ansari est un activiste ayant décrit Anwar Al-Awlaki, le commandant d’Al-Qaïda tué par un drone américain, comme « une source d’inspiration ». Dans un article sur la mort d’un libyen terroriste d’Al-Qaïda, Ansari a écrit: « Sa mort pourra néanmoins servir de terreau fertile pour faire revivre l’esprit du jihad parmi les musulmans de Grande-Bretagne. » Il a également écrit au Guardian afin se plaindre du rapport « sensationnaliste » paru dans ce journal concernant les Afghans britanniques qui rejoignent les talibans « comme s’il était surprenant que des citoyens afghans vivant à l’étranger retournent dans leur patrie pour libérer leur pays d’une armée d’occupation ». A propos du 11 septembre, Ansari a déclaré: « On ne peut pas s’empêcher de se réjouir, car pour une fois, le chasseur est devenu la proie … Il est difficile de réprimer le sentiment que justice a été faite. »

Ce article est également disponible en English.

Laisser un commentaire