TAREQ AL-SUWAIDAN VEUT COACHER LES SUISSES

Tareq Al-Suwaidan veut coacher les Suisses

30.04.2015 La rédaction

Invité par l’Académie Européenne de la Préparation des Leaders, Tareq Al-Suwaidan, dirigera un stage de coaching en Suisse, en mai 2015.

Capture decran 2016-03-14 à 10.29.01

En 2007, ses revenus comme conférencier dépassaient le million de dollars.

Tareq Al-Suwaidan est un prédicateur vedette de plusieurs chaînes satellites arabes.

Le leader des Frères musulmans au Koweit, Tareq Al-Suwaidan est un soutien actif de son mouvement palestinien, le Hamas.

Lors d’un discours du 31 octobre 2014, lors d’un forum de collecte de fonds pour la Palestine à Doha, il expliquait :

« Je ne crois pas au « choc des civilisations », mais je crois en l’intégration des cultures, à une exception près : les fils de Sion. Ce sont eux qui ont voulu que notre lutte avec eux soit un choc de civilisations, un choc pour survivre, un affrontement d’ordre existentiel. Si Allah le veut, nous sommes prêts pour ce choc, jusqu’à ce que l’Etat d’Israël, cette anomalie géographique et historique, soit effacé. Cet Etat est une anomalie géographique et historique.

[…]

Toutes les guerres de l’histoire – du temps de notre Prophète Mahomet à ce jour – ont été déclenchées par les fils de Sion. Toutes !

[…]

Notre lutte avec les fils de Sion nécessite plus que des pleurs et des dons. Notre lutte avec eux continuera jusqu’à ce que l’une des deux civilisations règne en maître. Ce sera soit la civilisation islamique, avec sa paix, sa compassion, son humanité et son respect de toutes les religions – une foi dépourvue d’insolence et de barbarie – soit la civilisation répugnante et sauvage, d’une barbarie dont le monde entier est témoin. Mais dans leur insolence, ils ne se soucient pas de ce que disent les autres. Notre lutte avec eux impose le djihad et non de simples efforts.

[…]

Nous ne collectons pas de fonds pour les Palestiniens. Que cela soit clair. Nous ne collectons pas de fonds pour la population de Gaza. Les habitants de Gaza sont le fer-de-lance de cette guerre, mais le fer-de-lance n’est rien sans la lance. » (Source: Memri)

En novembre 2014, Tareq Al-Suwaidan devait se produire lors de la Foire musulmane de Bruxelles. Une manifestation organisée La Ligue des musulmans de Belgique (LMB),  placée sur la liste des organisations terroristes par les Emirats Arabes Unis.

Proche de l’ancien vice-premier ministre malais Anwar Ibrahim et de Saïd Ramadan Al Boutih, Tareq Al-Suwaidan est aussi coutumier de déclarations antisémites.

Le cabinet du ministre de l’intérieur Jan Jambon annonce alors que le prédicateur est interdit de territoire suite à des «propos antisémites inacceptables» Tareq Al Suwaidan répliquera sur sa sa page Facebook en déclarant qu’il s’agit d’une décision « sous la pression du lobby sioniste ».

Cet article est également disponible en English.

Laisser un commentaire