
Jeremy Corbyn possède des bureaux à la mosquée de Finsbury !
14.09.2015 Fiammetta Venner
Jeremy Corbyn, le nouveau patron du Labour britannique, a des liens anciens et solides avec les partisans de l’islam politique rétrograde dont les Frères musulmans.
L’homme possède même des bureaux à la mosquée de Finsbury park, connue au milieu des année 90 pour être un lieu de diffusion du djihadisme. Depuis, la mosquée est passée sous la coupe des Frères musulmans. Un des responsable de la mosquée est Muhammad Sawalha, a commandant du Hamas. Selon la BBC, Sawalha a organisé plusieurs opérations depuis Londres.
Rien de cela ne gène Jeremy Corbyn, qui n’hésite pas à recevoir ses administrés dans la mosquée.
Nous avons parlé à plusieurs d’entre eux qui nous ont confirmé avoir été reçus au sein de la mosquée dans des bureaux alloués à Jeremy Corbyn.
Sur une de ses pages, la mosquée de Finsbury parle d’une des facettes de l’activité de Corbyn.

Nous avons surligné en bleu le passage.

(nous avons grossi la taille et c’est nous qui avons surligné NDR)
Le site de la mosquée de Finsbury dispose d’une page intitulée « About us ». Cela signifie « à propos de nous ». C’est en général sous cette mention que l’on met les éléments qui concernent les gens qui font partie du site.
Dans cette rubrique, dans le paragraphe « services and facilities » on peut lire la phrase suivante :

(nous avons grossi la taille et c’est nous qui avons surligné NDR)
L’activité de Jeremy Corbyn fait partie des bonus offerts par la mosquée un peu comme la piscine ou un terrain de foot. Jeremy Corbyn y entrepose ses affaires et y reçoit. Il y a des bureaux.
Jeremy Corbyn délivre même parfois des discours dans la Mosquée comme ce 31 juillet 2015.
Dans cette vidéo, le leader des travaillistes anglais présente la mosquée de Finsbury comme un « endroit fantastique ». Qu’il est venu la soutenir depuis sa première ouverture ! On ose espérer qu’il s’agit au moins depuis la reprise en main par les Frères…
Toujours dans le même discours, Jeremy Corbyn décrit la Mosquée de Finsbury comme un lieu d' »inclusion » où chacun se sent le bienvenu. Ce n’est pas l’avis des musulmans progressistes.
Jeremy Corbyn a choisi son camp : celui des musulmans intégristes. Et son amitié est utile. Lorsque HSBC a décidé de geler les fonds de l’organisation gérant la Mosquée de Finsbury, en raison de ses liens avec le terrorisme, Jeremy Corbyn est monté au créneau pour soutenir ce « lieu merveilleux »*. Il est vrai qu’il soutient aussi l’association CAGE qui se bat pour soutenir les victimes de l’anti-terrorisme plutôt que celles du terrorisme.
Modifications après publication
Plusieurs captures d’écran ont été rajoutées suite à la campagne du site web ASI.
Il nous avait semblé qu’à l’ère d’internet appuyer sur un lien hypertexte était suffisant mais visiblement c’est compliqué pour certains.
Nous avons donc ajouté ces éléments. Ils ne sont pas difficiles à trouver, ils sont sur le site de la Mosquée de Finsbury.
Ultime remarque, Jeremy Corbyn a plusieurs bureaux. Tous ne sont pas à la mosquée de Finsbury Park !