MAROC : AHMED RAÏSSOUNI ET LES FRÈRES MUSULMANS ÉGYPTIENS

Maroc : Ahmed Raïssouni et les Frères musulmans égyptiens
Ahmed Raïssouni, théologien marocain est un des penseurs du PJD. Il est aussi vice-président de l’Union internationale des érudits musulmans, dirigée par le cheikh Youssouf Al-Qaradhawi. Une position qui le situe dans la galaxie idéologique des Frères musulmans. Lorsque l’Union internationale des érudits musulmans a été mise sur la liste des organisations terroristes par les Emirats arabes unis, Ahmed Raïssouni, a du, comme la plupart des Frères réduire la voilure et donner des gages de modération.
A l’automne 2016, dans une série d’interviews, notamment pour alayam24.com et arabi21.com, il explique que les Frères musulmans égyptiens ont été trop loin.
Il déclare notamment que les Frères musulmans égyptiens « abandonné leur mission supérieure » afin de poursuivre leurs aspirations politiques.
Ahmed Raïssouni, va même jusqu’à accepter la mise à pied de Morsi. « Allah voulait que cet homme, soit évincé ». Et de faire un parallèle avec la situation marocaine. « La logique de l’histoire est que si l’État ne nous freinait pas, nous pourrions commettre des erreurs et nous voir confier des responsabilités trop lourdes pour nous. Nous devrions avoir à nous occuper d’affaires pour lesquelles nous ne sommes pas doués. L’Etat a autre chose en tête, mais je crois qu’au bout du compte, nous en bénéficions. Le Parti de la justice et du développement en bénéficiera. »News
