La mairie de Rotterdam avait engagé Tariq Ramadan au poste de conseiller à l’intégration, malgré les soupçons de « double discours ». Elle l’a finalement dû le limoger. Après avoir découvert que son “médiateur” animait une émission hebdomadaire sur Press TV, une chaîne anglophone financée par le gouvernement iranien.
Contrairement à ce que Tariq Ramadan prétend, on ne trouve pas l’ombre d’une critique envers le régime dans ces émissions diffusées avant, pendant et après la fraude électorale.
Le 18 juin, alors que plus d’un million d’Iraniens bravent l’interdit pour réclamer des élections libres et non truquées, subissent une répression sanglante… Tariq Ramadan s’inquiète du score des listes populistes aux élections européennes… Son émission commence par un clip annonçant le retour du nazisme européen, comme dans les années 1930… D’après son émission, ce nouveau nazisme prendrait pour cibles les musulmans comme hier il prenait pour cibles les… immigrés (le mot “juif” n’est pas prononcé).
Le message colle parfaitement à la paranoïa anti-occidentale de Press TV, destinée à relayer la propagande iranienne auprès du monde anglo-saxon. Notamment celle minimisant la Shoah… Visiblement, la chaîne connaît mieux le message de Tariq Ramadan que la mairie de Rotterdam.
A noter, Ramadan se présente parfois comme agent de pacification auprès du monde musulman. Mais il maîtrise pas suffisamment l’arabe littéraire pour passer sur Al-Jazira, et ne parle pas persan. C’est donc en français et anglais, auprès du public musulman européen, qu’il a un impact… Celui de les politiser et de les radicaliser.
Ps : LE BNP, l’UDC et Geert Wilders tiennent en effet des discours anti-Islam qu’il faut condamner, mais de façon antiraciste. La leçon fait sourire venant d’un prédicateur salarié du gouvernement iranien !
Voir aussi un extrait de ses prèches contre le fait d’aller dans des piscines mixtes : http://www.dailymotion.com/video/xandxh_le-double-discours-de-tariq-ramadan_news