QUI EST JEREMY CORBYN ?

Qui est Jeremy Corbyn ?

14.09.2015 Fiammetta Venner

Jeremy Corbyn, le nouveau leader du Parti travailliste a des liens avec les intégristes comme les Frères musulmans anciens et récurrents.

Il ne sera peut jamais être élu Premier ministre, mais en tant que leader de l’opposition, il pourra nommer des gens à des commissions parlementaires et aura accès à certains rapports de renseignement.

La confrérie en profitera sans aucun doute.

Quelques exemples de ses faits d’armes. (non exhaustif)

• Jeremy Corbyn s’est rendu à Téhéran grâce à Ardeshir Naghshineh un multi-millionnaire iranien qui a utilisé d’autres parlementaires britanniques en tant que consultants pour construire des liens d’affaires avec le pays. *

• En février 2013, Jeremy Corbyn et son épouse se sont rendus à Gaza grâce à un financement d’Interpal, une organisation caritative britannique considérée par le gouvernement américain comme «faisant partie du réseau de financement du Hamas» et comme une organisation terroriste.

• Jeremy Corbyn devait prendre la parole lors d’une conférence organisée par Middle east Monitor (MEMO) en août 2015. Le directeur de MEMO, Daud Abdullah, est un chef de file de British Muslim initiative mis en place et dirigé par l’activiste des Frères musulmans Anas al-Tikriti et deux hauts responsables du Hamas. Jeremy Corbyn a finalement annulé la réunion après la révélation de la réunion. Le rédacteur en chef de MEMO, Ibrahim Hewitt qui estime que les adultères doivent être lapidés à mort, est président de Interpal, l’organisme de bienfaisance lié au Hamas.

Capture decran 2015-09-14 à 11.32.20

• Jeremy Corbyn a parrainé la visite en Grande-Bretagne du cheikh Raed Saleh, qui répand la classique théorie selon laquelle  les Juifs utilisent le sang des enfants gentils de faire leur pain. M. Saleh, qui décrit également les juifs de «singes» et «bactéries», affirme que 9/11 était un complot juif et que les Juifs employés dans le World Trade Center ont été avertis de ne pas se présenter au travail ce jour-là. Jeremy Corbyn a expliqué que le cheikh Raed Saleh était « un citoyen très honoré qui représentait son peuple extrêmement bien »

• En Novembre 2012, M. Corbyn a organisé une réunion au Parlement avec Mousa Abu Maria, un membre du groupe terroriste interdit le Jihad islamique palestinien.

• Dans sa circonscription parlementaire de Islington, Corbyn organise des réunions à la mosquée de Finsbury Park. Un des administrateurs de la mosquée est Muhammad Sawalha, un commandant du Hamas en fuite. Selon  la BBC, Sawalha a orchestré une grande partie de la stratégie politique et militaire du Hamas depuis Londres. Il reçoit même ses électeurs dans la mosquée. Lorsque HSBC ferme les comptes des organisations musulmanes, y compris Finsbury Park mosquée, Jeremy Corbyn décrit la mosquée comme: « merveilleux atout pour la collectivité ». Non seulement Jeremy Corbyn reçoit ses électeurs dans la mosquée, mais il y tient ses discours.

• Jeremy Corbyn a écrit une lettre défendant Stephen Sizer, le vicaire discipliné par l’Église d’Angleterre suite à un article sur les médias sociaux intitulé 9/11: Israël l’a fait.

• Il a parlé lors d’un événement commémorant révolution iranienne*. L’événement a été organisé par des groupes du régime iranien.

Capture decran 2015-09-14 à 15.44.43

© Sam Hardy

• Présente un programme sur Press TV, un canal de propagande du gouvernement iranien qui accueille régulièrement des négationnistes.

• Accusé de donner de l’argent au négationniste Paul Eisen. Le bureau de Jeremy Corbyn a expliqué n’avoir eu aucun contact avec Eisen et que lui-même Corbyn dissocié de ses points de vue extrêmes. Le Bureau peut être mais Corbyn a été photographié à un meeting.

Capture decran 2015-09-14 à 15.36.36

• Jeremy Corbyn a écrit une lettre pour expliquer que Cage était une organisation honorable. Une organisation qui soutient les victimes de la lutte contre le terrorisme. Et qui a longtemps défendu Mohammed Emwazi, le fameux Jihadi John.

• Pour Jeremy Corbyn la mort d’Oussama Ben Laden a été une tragédie.  “C’était une tentative d’assassinat et une tragédie sur une tragédie ».

• Last but not least, Jeremy Corbyn considère la Russie aujourd’hui comme le média le plus objectif sur les affaires internationales.

Cet article est également disponible en English.

3 commentaires sur “QUI EST JEREMY CORBYN ?

Laisser un commentaire