ARRÊT SUR IMAGES CHERCHE À SAUVER CORBYN ET L’ENFONCE

Arrêt sur Images cherche à sauver Corbyn et l’enfonce

16.09.2015 La rédaction

Le site ASI estime que IKHWAN INFO (qu’il ne cite pas) va trop loin en expliquant que Jeremy Corbyn a des bureaux à la Mosquée de Finsbury Park.

En faisant cela, la rédaction du site ASI est persuadée de faire du fact checking.

Est ce que nous nous serions trompés en diffusant cette information ?

Pour vérifier une information plusieurs possibilités s’offraient à nous.

1 – Enquêter localement. C’est ce que nous avons fait. Deux personnes, qui ne se connaissent pas nous ont confirmé avoir été reçues par Corbyn dans la mosquée. Le premier pense avoir été aiguillé vers la mosquée parce qu’identifié par l’équipe de Corbyn comme musulman. Le second est juste un habitant du quartier.

2 – Vérifier la version de la Mosquée de Finsbury Park. Aucun problème. La présence d’un lieu de réception de Jeremy Corbyn y est mentionnée à deux reprises sur le site. Une première fois suite à un incident impliquant une étrange poudre blanche possiblement due à un acte de haine.

On peut le voir ici. Sur la page donc du site de la mosquée.

Voici la partie soulignée en bleu par nous.

Capture decran 2015-09-16 à 15.18.09

L’existence d’un lieu de réception pour Corbyn apparait une  seconde fois dans la rubrique « about us ».

Cela signifie « a propos de nous ». C’est en général sous cette mention que l’on met les éléments qui concernent les gens qui font partie du site.

Dans cette rubrique, dans le paragraphe « services and facilities » on peut lire la phrase suivante.

Capture decran 2015-09-16 à 16.37.57

L’activité de Jeremy Corbyn fait partie des bonus offerts par la mosquée un peu comme la piscine ou un terrain de foot. Jeremy Corbyn y entrepose ses affaires et y reçoit. Il y possède des bureaux.

L’équipe d’ASI aurait pu très facilement vérifier ces éléments, en moins de 5 minutes grâce aux liens hypertextes. Tout comme les autres informations que nous avons mis en ligne pour réagir au concert de louanges qui a suivi son élection.

Sur ses voyages à Téhéran, à Gaza. Sur sa collaboration avec une organisation fichée comme terroriste aux Etats-Unis. Sur ses relations avec des négationnistes et des antisémites… Ici 

ASI parle du vieille histoire, qui date au moins d’une décennie. Le 22 août 2015, Jeremy Corbyn devait parler dans un événement hébergé par le Middle East Monitor, un site qui explique « les donateurs israéliens contrôlent Westminster ».

C’était il y a moins d’un mois !

L’équipe d’ASI aurait pu aussi appeler pour vérifier. Avec un téléphone comme celui ci par exemple.

Capture decran 2015-09-16 à 17.23.34

Mais visiblement ce n’était pas le but de l’opération. L’idée était de faire taire toute critique.

Ikhwan infos est un site de veille et d’information sur les Frères musulmans. Notre but est évidemment la pédagogie mais il nous est techniquement impossible de babysitter toute les personnes qui ont un agenda pour dégommer ceux qui résistent à l’islamisme ni ceux atteint de twitoparkinsonia.

Avec toute la candeur dont je suis capable, je me demande qui sur le site ASI à intérêt à faire oublier que Corbyn travaille avec des Frères musulmans, intervient lors de réunions en hommage à Khomeiny et appelle des membres du Hamas et du Hezbollah ses « amis ».

Si quelqu’un à une idée …

Fiammetta Venner

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s