FRATERNITÉ MUSULMANE – SANABIL BIENTÔT INTERDITE

Fraternité musulmane - Sanabil bientôt interdite

Fraternité musulmane – Sanabil bientôt interdite

27.10.2016Carla Parisi

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a ordonné le 26 octobre 2016 le gel des avoirs de l’association Sanabil avec une procédure de dissolution.

image1

Sanabil  est dédiée selon ses statuts « à la bienfaisance envers les musulmans en milieu carcéral et leurs familles éprouvées par l’incarcération de leur proche. »

Elle est citée dans plusieurs affaires terroristes, pour ses liens avec de nombreux djihadistes. Son président Antho « Bilal » Bonamba a été en lien direct en Égypte avec avec les frères Clain. Amedy Coulibaly a participé à un pique-nique organisé par Sanabil. L’association a également été en contact avec Djamel Beghal, Samy Amimour, Mourad Hamyd, ou encore Mehdi Nemmouche. Un autre membre de Sanabil, qui a depuis rejoint la Syrie, est cité dans l’enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre 2015.

L’association revendique des liens avec près de 600 détenus. Les activistes de l’organisation expliquent qu’ils s’efforcent, « par des mobilisations collectives régulières, à leur écrire mensuellement un courrier chaleureux ; leur envoyer des dessins d’enfants ; des cartes postales ; à répondre à leurs courriers ainsi qu’à leurs demandes de calendriers d’horaires de prières, de livres, de rappels divers. » Sanâbil prend en charge les frais de cantine des détenus et leur fait parvenir des colis alimentaires.  Sanâbil prend aussi en charge les frais de déplacement des familles, et intervient dans le paiement des factures en cas de grande difficulté.

Lorsqu’Antho « Bilal » Bonamba est assigné à résidence le 17 novembre 2015, l’imam Abdelfattah Rahhaoui lui apporte son soutien : « pourquoi le musulman en France aujourd’hui prend la place du juif d’hier ? Soutien à notre cher frère Bilal. A partager s’il vous plaît pour dénoncer l’injustice ».

musulman

Le 5 septembre 2016, le CCIF demande à ses followers de mener une campagne de pression pour que l’école d’Abdelfattah Rahhaoui, l’école hors contrat Al Badr de Toulouse, ouvre ses portes, alors que le Ministère de l’Education Nationale a demandé sa fermeture.

Le 28 octobre 2016 l’avocat du CCIF, M. Guez Guez, soutient sur T  witter l’association Sanabil : « il faut contester le décision [du ministère de l’Intérieur] »

image2

.News

Laisser un commentaire