La Ligue des musulmans de Belgique (LMB) a été placée sur la liste des organisations terroristes par les Emirats Arabes Unis.
La Ligue des musulmans de Belgique coorganise la Foire musulmane à Bruxelles. A l’automne 2015, le journaliste palestinien Salama Attaala avait été passé à tabac lors de son tournage à la Foire. (ICI)
Suite à son placement sur la liste des organisations terroristes, la Ligue des musulmans de Belgique avait protesté : « On n’a jamais eu de projet aux Emirats. Nous n’avons jamais écrit de communiqué sur les Emirats. Nous sommes à 99 % des Belges d’origine marocaine et nous n’avons rien à voir avec l’Egypte ». Une réponse qui n’a rien avoir avec le sujet, puisque la liste des Emirats comporte les organisations qui frayent avec l’islam politique.
En 2012, Denis Ducarme, parlementaire, s’était inquiété de la présence à la Foire de Bruxelles d’Ahmed Jaballah et Issam Al Bachir qui, selon lui, « n’hésitent pas à promouvoir les attentats-suicides ». Suite à celle déclaration, Denis Ducarme a été victime d’une violente campagne. La presse belge avait alors reproduit le communiqué de la Ligue des musulmans de Belgique qui expliquait qu’aucun des deux hommes ne s’était vu interdire de territoire.
En 2013, Marwan Muhammad intervient à la Foire musulmane à Bruxelles pour le CCIF : Collectif Contre l’Islamophobie en France.
Tareq Al Suwaidan, l’un des leader des Frères Musulmans Koweïtiens, était annoncé en 2014 à la Foire de Bruxelles. Conférencier international gagnant, selon Forbes, 1 million de dollars par an, proche de l’ancien vice-premier ministre malais Anwar Ibrahim et de Saïd Ramadan Al Boutih, il est aussi coutumier de déclarations antisémites. Charles Michels et le ministère de l’Intérieur annonce qu’il n’est pas le bienvenu sur le territoire Belge. Tareq Al Suwaidan répliquera sur sa sa page Facebook en déclarant qu’il s’agit d’une décision « sous la pression du lobby sioniste ».
La Foire musulmane de Bruxelles accueillait notamment en 2015 Mohamed Bajrafil, Abdallah Benmansour ou encore Veysel Filiz attaché de l’ambassade de Turquie.